Pour la première fois depuis sa saison rookie, Luis Scola a goûté au banc. Depuis un mois, Alvin Gentry avait décidé d’utiliser l’Argentin en 6-7e homme, lui préférant le dynamique Markieff Morris.
Mais la mauvaise série des Suns (7 revers de suite) a contraint Gentry à revoir ses plans, et Scola est redevenu titulaire cette nuit face à Memphis. Un retour qui s’est traduit par une victoire…
“Gagner est une priorité, et c’est ce qui compte, explique l’ancien intérieur des Rockets dans l’Arizona Central. Je pense toujours qu’on peut faire une bonne saison et aller en playoffs. Je crois que tout le monde pense comme moi au club, et c’est le plus important.”
N’allez pas croire pour autant que Scola a été décisif pour faire chuter les Grizzlies. Au contraire, il a carrément explosé face à Zach Randolph en début de match, et Gentry l’a vite renvoyé sur le banc. C’est donc Morris qui s’est chargé de tenir tête à Zach “Monsieur double double” Randolph, auteur de 18 pts et 10 rbds.
Une situation qui n’agace pas du tout Scola.
“Je suis le premier content pour Markieff. Je l’apprécie beaucoup, et je sais que c’est réciproque. C’est rare dans une équipe.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur