Victime d’un coup de DeMarcus Cousins dans les parties intimes au cours du match entre Dallas et Sacramento, O.J. Mayo a forcément très peu de compliments à faire à son adversaire.
« Ce mec a des problèmes mentaux », lance l’arrière des Mavericks à ESPN Dallas. « C’est un joueur talentueux. Il a une chance d’être la figure de cette franchise, mais je ne pense pas qu’il le veuille… Il est immature. Un gros problème de maturité. J’espère qu’il va grandir, sortir de ça et devenir un grand. »
Malgré le coup, Mayo ne perd donc pas de vue le talent de Cousins.
« C’est un joueur talentueux, il a une chance d’être un All-Star. Mais quand vous faites des trucs comme ça, ça vous fait descendre d’un niveau. »
Rick Carlisle en finesse
Sans surprise, Cousins dédramatise et plaide pour le coup involontaire.
« Ce n’était pas intentionnel mais il y avait beaucoup de trash talk », explique le Kings. « Juste du trash talk. Rien de trop gros. Ça fait partie du jeu. »
Au cours de cette rencontre, Cousins a même réussi à avoir des mots avec Rick Carlisle. Des mots qui ont nécessité que la télé américain floute la bouche du coach. Mais Carlisle préfère rester diplomate.
« Je l’aime beaucoup en tant que joueur et je lui faisais savoir », raconte le coach avec le sourire et la classe que Cousins n’a pas encore.