Une semaine d’indisponibilité. C’était le premier verdict des médecins après avoir diagnostiqué une micro-fissure à la tête du péroné gauche de Steve Nash, blessé le 31 octobre lors d’un choc avec Damian Lillard.
Plus d’un mois plus tard, Nash n’a toujours pas rejoué. Chaque semaine, on annonce son retour pour celle d’après. Mais cette fois-ci, le meneur All-Star voit plus loin.
« Comme je n’ai toujours pas repris la course, j’imagine que j’en ai au moins pour deux semaines plus » a-t-il expliqué dimanche.
« Deux semaines de plus » serait donc un minimum, et ça nous emmène tout droit à fin décembre, voire début janvier s’il n’y a pas d’amélioration dans les jours qui viennent.
Comme le dit si bien Mike D’Antoni, ce n’est pas Steve Nash qui va résoudre les problèmes des Lakers, mais en revanche, il manque un patron de sa trempe en attaque pour que la mayonnaise prenne.
A propos de la passivité en défense de Nash, le coach des Lakers a eu ce bon mot.
« Un jour, Raja Bell m’a dit : « Vous savez, coach, si je suis élu dans les meilleurs cinq défensifs de la ligue, c’est parce que je joue avec Steve Nash, et que je dois m’occuper de deux joueurs à la fois. »
Kobe Bryant sait désormais ce qui l’attend…