All-Star l’an passé, Roy Hibbert semble un peu perdu depuis qu’il a signé son contrat de 58 millions de dollars sur quatre ans avec les Indiana Pacers, cet été. Depuis le début de la saison, il ne tourne ainsi qu’à 9.8 points et 8.4 rebonds par match, à un très faible 38% de réussite aux tirs, surtout pour un pivot.
Néanmoins, il semble sûr qu’il ne s’agit que d’un mauvais passage et qu’il va vite retrouver son niveau.
« Les gens disaient que je ne jouerais jamais en NBA », explique-t-il à Yahoo! Sports. « Les gens disaient que je ne serais jamais titulaire, que je ne serais pas ci ou ça. Je leur prouve juste qu’ils avaient tort. J’ai un mauvais passage mais, au final, tout va rentrer dans l’ordre et je vais retrouver mon meilleur niveau ».
À son top niveau, Roy Hibbert pense d’ailleurs pouvoir devenir le meilleur pivot NBA. C’est d’ailleurs ce qu’affirmait un de ses fans, qui avait créé un faux compte Instagram du joueur.
« Ce n’était pas moi. Mais un jour, je serai bien le meilleur pivot de la ligue ».
Il y a encore du travail. Car Roy Hibbert a encore beaucoup de mal à faire la différence en un-contre-un et se retrouve souvent englué dans les prises à deux.
« Physiquement, tout va bien. Il faut juste que je me débarrasse de certains problèmes. C’est plus mental qu’autre chose. J’ai les positions que je veux mais les tirs ne rentrent pas comme d’habitude. Ça prend plus de temps que prévu mais je continue de parler à mon psychologue et ça fonctionne ».