Même si ses 26.5 pts par match représentent sa plus petite moyenne depuis sa deuxième année dans la ligue en 2008-2009, Kevin Durant n’a jamais été aussi efficace.
Dans les autres catégories statistiques, l’ailier du Thunder est au meilleur de sa forme : les rebonds (8.7), les passes (4.3), les interceptions (1.6), les contres (1.6) et son pourcentage au shoot (51.2%).
Les séances d’entraînement avec LeBron James ont donc porté leurs fruits. Mais Durant a un autre modèle. C’est Larry Bird, l’ancien ailier des Celtics.
« Larry Bird est un joueur que j’aime regarder. Je regarde des vidéos de lui tout le temps. Son approche du jeu me plaît. Quand j’ai commencé à jouer, mon parrain Tarras Brown était un fan de Bird. Il regardait souvent ses statistiques. » explique KD au USA Today.
Shooteur de grande taille, Durant s’est identifié à Bird. La rivalité de Bird avec Magic a beaucoup été évoquée pour comparer celle de James et Durant durant les dernières Finales. Les comparaisons sont donc logiques.
« J’ai grandi et j’ai vu les matches de légendes sur NBA TV et toutes ses histoires avec les Lakers et Magic. J’aime son sens de la compétition et son attitude. Il jouait dur, il jouait pour l’amour du jeu et c’est comme ça que je suis. »