Plus mauvaise équipe de la ligue à 3-points, les Wolves se réveillent soudainement, et plantent 13 tirs primés sur 25 ! Pas le dernier à dégainer derrière l’arc, Alexey Schved est le maillot fort de Minnesota qui s’impose très facilement à Philadelphie (105-88).
Les Sixers craignaient la puissance et l’activité de Kevin Love, mais le danger est venu de l’extérieur. Toujours malade, Love ne pèse pas sur la rencontre, contrairement à ses camarades shooteurs comme Schved (17 pts, 3/3 à 3-points), Derrick Williams (3/4 à 3-points) et Luke Ridnour (2/2 à 3-points).
“On a réalisé des stops en défense, et mis les shoots derrière. C’est ce qui fait la différence” résume Rick Adelman.
Symbole de cette adresse, Josh Howard. Testé par les Sixers en présaison, mais non retenu, l’ancien All-Star s’éclate aux Wolves. C’est lui qui met sa formation sur les bons rails en plantant 10 points dans le premier quart-temps avec un 5/7 aux tirs. Impérial à mi-distance, Howard est parfait dans cette équipe où l’on joue un basket alerte avec beaucoup de variétés.
En face, le jeu stéréotypé des Sixers déçoit, et Minnesota a déjà fait le break après 12 minutes (+13). Sous les sifflets de son public, Philly ne recollera jamais au score. A chaque fois qu’il y aura une lueur d’espoir, Minnesota plantera le 3-points nécessaire pour leur remettre la tête sous l’eau.
A l’arrivée, c’est une correction, à domicile. Mais Jason Richardson reste positif.
“‘Il faut rester groupés et solidaires. C’est le plus important. Il y a beaucoup de nouveaux dans l’équipe. On ne se connaît pas encore tous. Mais on est à 10v-8d et il ne faut pas dramatiser.”
[box boxscore_041212_phi-min]