Plus mauvaise équipe de la ligue à 3-points, les Wolves se réveillent soudainement, et plantent 13 tirs primés sur 25 ! Pas le dernier à dégainer derrière l’arc, Alexey Schved est le maillot fort de Minnesota qui s’impose très facilement à Philadelphie (105-88).
Les Sixers craignaient la puissance et l’activité de Kevin Love, mais le danger est venu de l’extérieur. Toujours malade, Love ne pèse pas sur la rencontre, contrairement à ses camarades shooteurs comme Schved (17 pts, 3/3 à 3-points), Derrick Williams (3/4 à 3-points) et Luke Ridnour (2/2 à 3-points).
« On a réalisé des stops en défense, et mis les shoots derrière. C’est ce qui fait la différence » résume Rick Adelman.
Symbole de cette adresse, Josh Howard. Testé par les Sixers en présaison, mais non retenu, l’ancien All-Star s’éclate aux Wolves. C’est lui qui met sa formation sur les bons rails en plantant 10 points dans le premier quart-temps avec un 5/7 aux tirs. Impérial à mi-distance, Howard est parfait dans cette équipe où l’on joue un basket alerte avec beaucoup de variétés.
En face, le jeu stéréotypé des Sixers déçoit, et Minnesota a déjà fait le break après 12 minutes (+13). Sous les sifflets de son public, Philly ne recollera jamais au score. A chaque fois qu’il y aura une lueur d’espoir, Minnesota plantera le 3-points nécessaire pour leur remettre la tête sous l’eau.
A l’arrivée, c’est une correction, à domicile. Mais Jason Richardson reste positif.
« ‘Il faut rester groupés et solidaires. C’est le plus important. Il y a beaucoup de nouveaux dans l’équipe. On ne se connaît pas encore tous. Mais on est à 10v-8d et il ne faut pas dramatiser. »
[box boxscore_041212_phi-min]