Va-t-on vivre un nouveau « Dwightmare » ? C’est ce que murmurent certains confrères américains après les déclarations du week-end de Dwight Howard.
Après la défaite des Lakers face au Magic, D12 a laissé entendre qu’il était prêt à jouer ailleurs, et ce dès la fin de la saison.
« Je ferai du mieux que je peux pour quitter la NBA avec ce que je souhaite le plus : gagner un titre. Si ça signifie jouer ailleurs ou n’importe quoi d’autre pour y arriver, c’est mon but. C’est ma passion, et je continuerai de me battre pour y arriver. »
Gagner un titre est donc le seul but de sa carrière. Peu importe l’endroit…
« On a qu’une chance dans sa vie. Les gens ne le comprennent pas, mais au final, ce n’est pas leur vie, mais la mienne. On ne peut pas se laisser dicter sa vie par les autres. Je n’ai qu’une chance d’y parvenir et faire ce que j’aime. Peu de gens ont cette chance dans leur vie. »
Rappelons que Kobe Bryant souhaite passer le flambeau à Howard à la fin de sa carrière. Devenir le « franchise player » des Lakers n’est pas donné à tout le monde. A Howard de bien y réfléchir en juillet prochain.