Avec 3 sur 11 au shoot contre Miami, Deron Williams a terminé, pour la septième fois en neuf matches, sous la barre des 35% d’adresse. Depuis le 18 novembre, le meneur des Nets affiche un très moche 32.5% de réussite (et 24.4% à 3 points).
Une situation qui, selon lui, ne peut plus durer.
« Je n’ai pas trouvé mon rythme en attaque », déclarait-il au New York Post. « Je n’ai pas encore atteint le stade où je peux réussir mes tirs de manière constante et je ne suis pas un gars qui aime jouer le un-contre-un sur chaque action, donc c’est difficile ».
Car, si les 40.9% de Joe Johnson ont beaucoup fait parler, D-Will ne fait guère mieux depuis le début de saison avec 38.2%. Un mal récurent depuis son arrivée aux Nets puisqu’il tourne à 39.6% en 83 matches disputés pour la franchise. Bien loin de ses 46.6% lors de ses années au Jazz.
« Qu’on gagne ou qu’on perde, je ne veux pas shooter à 38%. Je veux être capable de faire plus pour l’équipe. Je ne suis pas habitué à shooter comme ça. Je ne suis pas habitué à ne pas être agressif comme ça ».
La bonne nouvelle, c’est que Brooklyn est actuellement troisième à l’Est malgré une ligne arrière sous les 40%. De plus, Williams souffre de quelques douleurs au poignet et au coude, ce qui explique ses mauvaises performances alors qu’il n’avait pas trop mal débuté la saison (44.9% après 7 matches).