NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shaquille O’Neal fait amende honorable à-propos de Chris Bosh

Pendant des années, Shaquille O’Neal a multiplié les attaques contre Chris Bosh, l’appelant le « RuPaul des intérieurs », l’accusant de trop s’écarter ou ne voulant même pas l’inclure dans le « Big Three » de Miami.

Cette semaine, « Shaq », désormais consultant sur TNT, a reconnu qu’il avait eu tort.

« J’ai réalisé que tous les intérieurs ne jouent pas comme des intérieurs », a-t-il expliqué. « Il est excellent dans cette catégorie. C’est un joueur fabuleux. Il est revenu après avoir raté deux semaines de compétition l’an passé et il a aidé Miami à gagner le titre. Dans le style de jeu que jouent les pivots actuels, il est l’un des meilleurs. Il maîtrise ce style de jeu ».

Ce style de jeu, c’est celui des intérieurs fuyants, capables de défendre poste bas mais également d’étirer la défense en shootant de loin, voire à trois points.

« Moi, en tant que pivot, j’aime les joueurs physiques. Mais si vous pouvez vous écarter et prendre des tirs à mi-distance, alors faites-le. Si ça étire la défense et que ça vous aide à gagner des titres, c’est ce que vous devez faire ».

Le jeu évolue et Shaquille O’Neal est bien forcé de le reconnaître.

« Je l’admets. Je ne voulais pas mais je le fais, parce que le jeu a changé. Il a tellement changé qu’il n’y a même plus la catégorie « pivot » pour les votes du All-Star Game ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *