Il faut un culot monstre pour faire ce qu’a fait Nicolas Batum cette nuit.
Le Français offre la victoire aux Blazers sur le parquet des Cavs (118-117) sur un 3-points inscrit à 0.2 seconde de la sirène de la deuxième prolongation ! Le plus incroyable, c’est que le Français avait réalisé le même exploit dans la 1ère prolongation sauf que les arbitres avaient finalement annulé le panier, envoyant les deux équipes dans une deuxième prolongation.
« Comme le premier était arrivé trop tard, il fallait que j’assure pour le second. C’était un shoot difficile mais je m’entraîne dessus tous les jours » racontera l’ailier de Portland.
La seconde sera donc la bonne pour mettre un terme à un match complètement fou avec 20 égalités et 16 changements de leader. Alonzo Gee aurait pu mettre à l’abri les Cavs de la défaite, mais il manque son lancer, et donnera donc l’occasion à Batum de réaliser l’exploit.
« C’était génial à jouer, et le public a dû adorer » ajoute Batum.
Le public n’a sans doute pas adoré son tir à 3-points. Tout comme Byron Scott qui est tout de même admiratif. D’autant qu’il était aux premières loges pour voir ce sublime fadeaway du Français.
« Mais quel shoot ! Il a attrapé la balle et a shooté immédiatement. Il était déséquilibré et l’a pourtant mis ».
A l’arrivée, Batum plante 22 pts et permet aux Blazers de s’imposer enfin à l’extérieur après 4 revers d’affilée. A ses côtés, Damian Lillard compile 24 pts et 11 pds, et le rookie félicite son coéquipier pour ce dernier tir.
« En même temps, on est pas très surpris car il les mets tous à l’entraînement. »
Un meneur efficace et mature, un ailier complet et clutch, un intérieur All-Star. Portland possède bien la colonne vertébrale idéale pour retrouver les sommets. Il ne reste plus qu’à bien les entourer…
[box boxscore_011212_cle-por]