Rick Carlisle ne perd pas de temps. Derek Fisher participait aujourd’hui à son premier entraînement avec Dallas et l’entraîneur a confirmé que l’ancien Laker serait désormais son titulaire au poste de meneur.
À 38 ans, il va donc pousser Darren Collison sur le banc, peut-être même dès demain, face à Detroit.
« On m’a dit que le n°2 n’était pas disponible [il s’agit du numéro de Jason Kidd, qui devrait être retiré], et je respecte ça », a-t-il expliqué au Dallas Morning News après l’entraînement. « Ce gars était vraiment bon et il a eu une très, très grande carrière. Son numéro devrait être accroché au plafond et il n’est pas disponible ».
Ce premier entraînement était surtout l’occasion pour Derek Fisher de se tester physiquement, après près de cinq mois sans club. Il portera donc le numéro 6, en référence au sixième titre qu’il recherche.
« Je joue pour gagner et gagner une sixième bague en fait partie. Ce n’est pas quelque chose que nous sommes en position de faire dans l’état actuel. Mais je voulais juste me rappeler à moi-même que même si ce n’est pas la seule raison pour laquelle je suis là, mon but ultime est toujours de gagner ».