Vexé de s’être fait balader par les Lakers, Phil Jackson pourrait rebondir aux Clippers. Ce n’est pas une information, ni une rumeur. C’est simplement l’idée d’un confrère de Fox Sports.
Selon lui, et alors que le « Maître Zen » a affirmé cette semaine que les chances qu’on le revoie sur un banc de touche étaient extrêmement maigres, les Clippers et Phil Jackson sont faits pour s’entendre.
D’un côté Vinny Del Negro n’est pas dans une situation des plus confortables avec une victoire en cinq matches. Même s’il a été prolongé cet été, le coach des Clippers n’a pas encore convaincu par ses systèmes et son leadership, et il sait qu’il devra vivre avec les rumeurs d’un limogeage pendant toute la saison.
De l’autre, il y a Jackson, « humilié » par la direction des Lakers qui n’a pas attendu qu’il donne sa réponse pour engager Mike D’Antoni. Si l’homme aux onze titres de champion est avide de revanche, les Clippers représentent la franchise idéale pour le faire.
Pour l’instant, il s’agit juste d’un fantasme de journaliste, mais si les Clippers se montrent incapables de gagner à l’extérieur ou déçoivent dans la manière, on peut être certain que la rumeur Jackson deviendra réalité.