Coach de Derrick Rose lors son unique année à l’université de Memphis, John Calipari, désormais à Kentucky, entretient toujours une étroite relation avec le meneur des Bulls.
Un moyen d’avoir des nouvelles du meneur puisque les deux hommes se sont récemment téléphonés.
« Il allait très bien », raconte Calipari au Chicago Tribune. « Il m’a dit que j’allais être surpris de voir à quoi ressemble son corps à son retour. Il m’a aussi dit : ‘Vous savez quoi coach ? Je pense que tout cela devait arriver car je bougeais toujours trop vite. J’avais besoin de ralentir et de reprendre mes marques’. Quel incroyable gamin et quelle façon de voir les choses. »
Rassuré de voir que Derrick Rose a retrouvé son mental d’acier, John Calipari attend comme tout le monde le retour du MVP 2011. Toutefois, malgré les difficultés que rencontre actuellement Chicago, il espère que les Bulls ne précipiteront pas son retour dans le but de sauver une saison qui n’a pas grande importance, finalement.
« Ils n’ont pas besoin de tout gâcher, si vous voyez ce que je veux dire. Ils ne doivent pas se louper sur ce coup. Il est si jeune, ça n’a pas d’importance. Sérieusement, dans le schéma des Bulls, une année n’a aucune importance quand il s’agit d’un gamin de 24 ans. »
Un conseil qui pourrait tout aussi bien s’adresser à Derrick Rose. Lui qui devra redoubler de patience lorsqu’il se sentira en pleine possession de ses moyens et prêt à retrouver les terrains.