Malgré le talent du bonhomme, les 18.7 points, 10.1 rebonds et 2.3 contres en seulement 30 minutes de jeu de Tim Duncan continuent d’épater. À tel point que certains se demandent si l’intérieur, qui a signé un nouveau contrat de 30 millions sur 3 ans cet été, ne cherche pas à prouver qu’il mérite amplement ses 10 millions par an malgré ses 36 ans.
Une question que des journalistes d’ESPN sont allés poser directement à son coach, Gregg Popovich.
« Vous savez, il ne me parle plus vraiment tant que ça. Nous sommes mariés depuis si longtemps… »
Pour en savoir plus sur le discret Tim Duncan, il faudra donc repasser.
Pourtant, personne ne connaît mieux le pivot des Spurs que Gregg Popovich. Les deux hommes évoluent « main dans la main » depuis 1997 et forcément, leur entente ne peut-être qu’exceptionnelle. N’est-ce pas ?
« La moitié du temps, il ne m’écoute pas. L’autre moitié, il décroche car il considère que ce sont des conneries, » poursuit Popovich. « Manu en arrive aussi à ce point. Tony n’est pas loin. Il est temps de partir. »
Du grand Gregg Popovich qui, malgré son humour, ne nous fera pas oublier qu’une telle relation est unique dans l’histoire de la NBA. 16 saisons à jouer pour la même franchise et pour le même coach, même John Stockton et Jerry Sloan n’y sont pas parvenus à Utah…