NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Humilié par Portland, le Shaq se fâche et se lâche !

A ceux qui pensaient que Shaquille O’Neal n’était pas un guerrier, on leur conseille de regarder la rencontre Portland-Phoenix. Les Suns se déplaçaient au Rose Garden avec l’espoir de remporter un 7eme succès de rang, et surtout de se rapprocher de Dallas, actuel 8eme de la conférence Ouest.
Malheureusement, les Suns n’étaient pas dans un grand soir, laissant des boulevards aux extérieurs des Blazers (Rudy Fernandez s’est baladé…), et à l’arrivée, l’écart est lourd : 129-109 (- 20) avec un bon Nicolas Batum (10 pts, 5 rbds, 3 pds)
Mais le Shaq n’a quasiment rien à se reprocher. Auteur de 20 pts, 7 rbds et 4 pds (dont une passe par-dessus l’épaule), il a donné de lui-même pour résister à Greg Oden (8 pts, 3 cts) et surtout LaMarcus Aldridge (29 pts, 12 rbds).
Certes, Shaq ne sera jamais un grand défenseur, mais au moins, il se défonce.
Et lorsqu’il voit que ses coéquipiers n’en font pas de même, il se fâche.
Il fallait le voir, tête contre tête, avec Robin Lopez en fin de match. Le rookie des Suns a dû lui répondre, et le Shaq s’est alors approché de lui pour le punir de son insolence. Très impressionnant !
A la fin du match, le Shaq revenait sur cette défaite, d’abord en critiquant l’attitude de son équipe.

« On a creusé notre propre tombe en faisant des erreurs, et beaucoup trop d’erreurs. On a laissé leurs shooteurs s’exprimer, et ils ont mis dedans. La fatigue n’est pas une excuse. je ne veux pas entendre dire que les jambes étaient lourdes. Mêmes fatigué, il faut se battre. D’autres équipes jouent deux soirs de suite, et elles ne se plaignent pas ».

Puis, en pleine forme, il se lâche sur ses deux adversaires du soir, Joel Przybilla et Greg Oden.

– Sur Przybilla (ils ont écopé d’une double technique) :

« C’est un flopper ! C’est vrai que je lui ai balancé la balle au visage, et alors. Pourquoi il va se plaindre ? Ce qui m’énerve, c’est que les arbitres vont dans le sens de ce genre de gars ».

– Sur Oden :

« Vous demandez ce que je pense de lui ? Franchement, je suis Shogun, et je n’ai pas l’habitude parler d’un Ninja de bas niveau. Je dois d’abord m’occuper de gars comme Yao Ming et Dwight Howard ».

« Ninja de bas niveau »… sacré Shaq !

Résumé du match

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *