NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET85
NYK96
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn – New York : Acte I

En raison du passage de l’ouragan Sandy fin octobre sur la côte Est, c’est finalement ce lundi soir qu’aura lieu le premier derby entre Brooklyn et New York. Une première qui opposera carrément deux des trois meilleures équipes de la côte Est, mais il faudra du temps pour que cette rivalité devienne un classique de la ligue.
Côté Knicks comme Nets, les joueurs minimisent la portée de ce choc. Côté dirigeants, on est revanche plus enthousiaste.

« Je ne pense pas qu’un déménagement et une rencontre entre deux bonnes équipes suffisent à créer une rivalité. Personnellement, je ressens davantage d’animosité entre Boston et Miami. Pour créer une rivalité, il faut une histoire commune. Il faut des séries des playoffs. Des rencontres accrochées » explique Tyson Chandler à Associated Press.

Il n’empêche qu’il y a un début à tout et ce soir, pour la première fois, les Knicks évolueront en terrain hostile. A New York même.

« Même à New Jersey, il y avait plus de supporters des Knicks que des Nets, se souvient Deron Williams. Cette fois-ci, j’imagine qu’il y aura encore des fans des Knicks, mais ça ne pourra pas être pire que les deux dernières saisons. »

Tyson Chandler : « Une rivalité se crée en playoffs »

Ce soir, la première place de la division Atlantic sera en jeu, mais pour certains, il s’agira d’un match comme les autres.

« C’est ma 11e année dans la ligue et j’ai joué les Knicks une centaine de fois, rappelle Reggie Evans. Pour moi, c’est un match comme les autres. Pour les fans, c’est important mais pour nous, c’est juste un match de saison régulière. Si on gagne, on ne débouchera pas le champagne. »

Les joueurs non. Mais certains dirigeants sans doute.

« Ce sera un moment unique, estime Brett Yormark, l’un des patrons des Nets. Tous les regards seront braqués sur nous. Brooklyn sera au centre de la scène. Désormais, la ville de New York rime aussi avec les Nets. On s’est battus pour ça, et j’espère que le match de lundi soir sera le début d’affiches uniques entre les Nets et les Knicks. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *