Si Pau Gasol et Dwight Howard semblent avoir quelques soucis dans le système D’Antoni, un joueur s’y sent en revanche comme un poisson dans l’eau.
Il s’agit d’Antawn Jamison (2m06, 36 ans). Transparent jusque-là, l’ancien ailier des Cavs reste sur deux performances de choix.
Après avoir inscrit 16 pts en 27 minutes face à Memphis, Jamison a enchaîné avec 19 pts et 15 rbds face à Dallas. En 30 minutes !
Ce qui nous donne 17.5 pts et 11 rbds de moyenne en deux matches alors qu’il tournait à 3.8 pts et 3 rbds avant ces deux rencontres.
Ailier-fort mobile, capable de jouer 3 ou 4 selon les adversaires, Jamison n’a jamais brillé par sa défense en carrière. En revanche, il a toujours été performant en attaque, et le jeu très ouvert de D’Antoni lui permet de cavaler et d’être performant sur les transitions.
Sans oublier ce sens du placement au rebond ou ce shoot longue distance qui font de lui un joueur plus complet que Jordan Hill.
Pau Gasol gêné par des tendinites aux genoux, on ne serait pas surpris que Mike D’Antoni tente de titulariser Jamison dont le jeu à 4-5 mètres pourrait être plus complémentaire de Dwight Howard.