NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder retrouve la mire en prolongation

Après une défaite amère à Bean Town, le Thunder n’avait pas le temps de réfléchir. Les Sixers les attendaient au tournant. Mais avec leur duo de All Stars, Westbrook et Durant, qui atteignent tous deux le plateau des trente points, le Thunder rebondit avec une victoire au bout du suspense en prolongations (116-109).

Westbrook vs Turner

La soirée commence bien dans la cité de l’amour fraternel puisque ce n’est nul autre que Dr. J qui vient donner le coup d’envoi du match entre le Thunder et les Sixers. Et il faut croire qu’il avait laissé un peu de sa magie pour les locaux. Après un départ poussif, les joueurs de Philly ont su revenir à hauteur à la pause avec un Evan Turner resplendissant, marquant 9 de ses 11 points en second quart.

Avant cela, Russell Westbrook avait mis OKC dans de belles dispositions en premier quart (29-21). Le Thunder faisait la course en tête derrière les 17 points et 6 passes de leur meneur All Star. Sur un alley oop conclu par Durant, la troupe de Scott Brooks gardait encore 9 points d’avance (44-35). Mais c’est alors que Turner se réveillait pour ramener Philly à 1 longueur à la mi-temps (50-49).

Le match de traînard des Sixers

Mais OKC revenait avec de meilleures intentions et entamait par un 10-0. Le duel à l’intérieur entre Ibaka (18 points, 9 rebonds) et Young (29 points, 15 rebonds) est beau à voir. Les deux se battent pour la position préférentielle et se rendent coup pour coup. Et Philly reste au contact, philly ne décroche pas. Avec Young, c’est encore Turner (26 points) qui score à l’envi.

Mais avec le travail de sape monstrueux de Nick Collison (14 points, 5 rebonds) dans la peinture, OKC poursuit sa course en tête. Durant (37 points, 8 rebonds, 5 passes, 4 interceptions) marque 13 points en troisième quart et la machine commence à chauffer. Westbrook (30 points, 9 passes, 5 rebonds) n’est pas mal non plus dans son genre mais sur un énième rush des Sixers, Holiday (13 passes mais 3/11 aux tirs) sert Thad Young pour égaliser (98-98).

Le bouquet final du Thunder

Il reste 3 secondes et 4 dixièmes à jouer. Mais Westbrook ne trouve pas Durant. On va en prolongations. Et là, miracle ! Alors que le Thunder avait pioché pendant tout le match derrière l’arc avec un piteux 2/16 retrouve enfin la mire au meilleur moment. Durant ouvre la brèche, Martin le suit, puis Westbrook et Sefolosha conclut le feu d’artifice (4/5). OKC vient s’imposer au bout de la nuit (116-109).

Le Thunder va pouvoir rentrer à la maison l’esprit tranquille avec une 10e victoire en poche. Prochain match contre Charlotte lundi soir à la Chesapeake Arena.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Gd1DMAY7vzM]

[box boxscore_241112_phi-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *