De retour à Phoenix après avoir été touché par un deuil familial en début de saison, Jermaine O’Neal est très bon depuis 4 matches.
Back-up de Marcin Gortat, l’ancien All Star tourne à 13 pts de moyenne (12, 10, 17 et 13 pts) lors des 4 dernières rencontres des Suns. Il s’est même offert un double-double vendredi soir contre New Orleans.
Gortat n’a pas manqué de saluer la performance du vétéran avec un « injouable » à peine exagéré mais qui prouve que l’ancien Pacers a encore quelques bons restes.
Il espère enfin effectuer une saison complète, sans être gêné par des problèmes physiques et notamment ses genoux ou ses poignets. O’Neal est désormais devenu le leader des remplaçants de Phoenix, un banc efficace qui est le 9ème de la ligue avec 36.6 pts.