C’est tout le paradoxe des Wizards version 2012-2013 qui s’illustre dans cette statistique.
Les Wizards ne réalisent pas un début de saison catastrophique sur le terrain, mais ils ont perdu leur 10 premiers matches. C’est la 21ème équipe de l’histoire à « réaliser » cela.
Mais de toutes ces équipes, c’est Washington qui possède le moins mauvais différentiel (-7 pts par match). Les 20 autres équipes perdaient avec au moins 9 pts de moyenne.
Pire ou meilleur exemple de cette situation : le dernier match contre Atlanta, perdu en prolongation après un shoot de la gagne refusé à Martell Webster.
Encore loin du record
Néanmoins, les Wizards sont encore loin du record NBA du plus grand nombre de défaites pour commencer une saison.
En 2009-2010, les Nets n’avaient connu la victoire qu’après 20 matches, ce qui nous donne 19 défaites de suite !
Plus loin, lors du lockout de 1999, les Clippers avaient attendu le 18ème match pour enfin gagner. Tout comme Miami, lors de la première saison de son existence, en 1988-1989 (0 victoires-17 défaites).