Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Udonis Haslem et Dwyane Wade relancent le Heat

Après trois défaites consécutives, Miami se devait de réagir au Palace d’Auburn Hills, antre des Pistons.

Grâce à un grand Dwyane Wade, très incertain avant la rencontre, c’est chose faite après une rencontre qui sentait bon les playoffs, et qui s’est joué dans les 30 dernières secondes.

Malgré les absences de Rasheed Wallace, Rip Hamilton et toujours d’Allen Iverson, les Pistons ont dominé tous le match, lâchant seulement la mène à 1’50 de la fin, sur deux lancers-francs de Wade (91-89). Fatigués et incapables de bloquer Wade, les Pistons encaisseront 34 pts dans le dernier quart !

Rodney Stuckey (24 pts) répond à Wade avec deux lancers (91-91), puis c’est Jermaine O’Neal, notamment avec une claquette après un shoot de Udonis Haslem qui redonne l’avantage au Heat (95-93). Il reste 36 secondes à jouer.

Sur l’attaque suivante, Wade contre Arron Afflalo à 3-points. Rebond pour Detroit et temps-mort demandé par Mike Curry.

A la sortie du temps-mort, les Pistons par l’intermédiaire de Walter Hermann, d’un 3 pts dans le corner reprennent l’avantage : 96-95 ! Il reste 13 secondes à jouer. Temps-mort pour le Heat.

Balle à Mario Chalmers qui va dans le trafic. Il manque son lay-up mais Udonis Haslam, toujours aussi précieu, prend le rebond et marque d’un shoot plus que douteux. 97-96 pour le Heat à 7 secondes de la sirène.

Balle de match pour Rodney Stuckey mais il se fait contrer par Wade (encore lui) à l’ultime seconde !

MikeCurry, le coach des Pistons, entre dans une colère folle, jugeant qu’il y a faute de la part du All-Star de Miami. Il se fait éjecter par les arbitres, puis Antonio McDyess (16 pts / 12 rebonds) récolte une faute.

La dernière seconde voit le Heat tirer, et réussir quatre lancers. 101-96 pour Miami qui s’accroche à sa 5eme place. Wade termine le match avec 39 pts, 6 pds, et 4 cts !

Sous les panneaux, gros chantier de Haslem 16 pts et O’Neal 14 pts. Sur les extérieurs, Jamario Moon soutient Wade avec 17 pts et 6 rebonds.

Dès lundi soir, Miami doit confirmer contre Memphis, tandis que Detroit a deux rendez-vous importants : Chicago mardi, puis les Lakers jeudi.

Résumé du match

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *