Visiblement faire un tour dans l’hélicoptère de Kobe rend le sourire à Steve Blake.
« Je ne pense pas que j’aurai l’occasion de m’y habituer », rigolait le meneur remplaçant des Lakers avant le match face aux Spurs.
Blessé, la doublure attitrée de Steve Nash ne sait pas encore s’il rejouera avant le début de la semaine prochaine. Il pourrait donc manquer le premier match de Mike D’Antoni, vendredi face aux Suns ou dimanche devant les Rockets. Ce n’est pourtant pas faute de ne pas pouvoir compter sur le soutien logistique inattendu de son coéquipier, ravi de lui proposer une place dans son joujou pour aller voir un médecin à Orange County, où réside Bryant. Busa a profité de sa disponibilité dans le vestiaire pour le sonder sur l’arrivée de l’ancien mentor de « Mister Pringles » à Phoenix. Alors Steve heureux ?
« Evidemment, quel meneur n’aimerait pas jouer pour coach D’Antoni. Ses systèmes mettent ce poste en valeur, et franchement j’ai hâte ».
Le ton est enthousiaste et sincère. Comme si la perspective d’espérer à nouveau s’amuser sur un parquet le réjouissait.
« Le problème n’était pas vraiment qu’on s’ennuyait quand coach Brown était là« , relativise-t-il. « Le gros souci c’est que nous étions dans un processus d’apprentissage très lourd et qu’à force de toujours réfléchir, on ne réagissait plus. On pensait trop », a expliqué à Busa l’ancien Terrapin. « La preuve depuis quelques matches, on joue plus libéré et forcément on joue mieux. »
Le constat transpire le désaveu envers Brown. Et visiblement, Blake ne s’attend pas à devoir à coltiner encore les devoirs:
« Avec D’Antoni il y aura des ajustements mais son jeu est assez facile à apprendre donc ça devrait aller vite. Ce ne sera pas pareil que ce qu’on vient de connaître. »