DeMarcus Cousins est extrêmement talentueux mais il a également un caractère de cochon. Alors, lorsqu’il entend que Sean Elliott, désormais commentateur des matches de San Antonio, critique son « attitude immature », il ne le supporte pas et va le lui dire en face.
Champion NBA avec les Spurs en 1999, Sean Elliott reprochait au pivot des Kings son trash-talking dans le quatrième quart-temps de la défaite face à San Antonio (97-86). DeMarcus Cousins, qui avait entendu les remarques puisque Sean Elliott faisait son plateau sur le terrain, après le match, expliquait ensuite à la presse que c’était les commentaires du retraité qui étaient immatures. Avant d’aller le voir.
« Je me demandais pourquoi Cousins était là, en tenue, en attendant qu’ils finissent leur plateau d’après-match », explique Bill Schoening, qui commente les rencontres de San Antonio à la radio. « Puis je les ai vus dans une discussion animée sur le bord du terrain. Sean a laissé Cousins alors que ce dernier continuait de lui parler mais je ne pouvais pas entendre ce qu’il disait ».
La NBA, au courant de l’affaire, a annoncé qu’elle allait enquêter pour savoir ce qu’il s’était réellement passé. Et si DeMarcus Cousins a trop dépassé les bornes, il pourrait être suspendu.