Au fil des années, Kobe Bryant est devenu un expert en communication, et il faut donc apprendre à lire entre les lignes.
Interrogé sur le nom du prochain coach des Lakers, Kobe Bryant laisse entendre que le retour de Phil Jackson serait souhaitable à titre personnel, même s’il laisse la porte ouverte à d’autres techniciens.
« Ce fut d’abord une très longue journée. Chargée en émotions. Mais c’est un business, et on a joué pour oublier tout ça. Ensuite, vous savez, je suis en NBA depuis 16 ans, et je connais tous les coaches… Personnellement, j’ai toujours en travers la gorge la dernière année de Phil. J’étais blessé au genou, et j’ai joué sur une jambe. Ça m’a fait mal qu’il quitte la NBA sur une défaite à Dallas. »
Kobe a donc le sentiment d’avoir failli en 2011 et il veut sa revanche. Il n’exclut pas la piste D’Antoni qu’il a fréquenté en sélection américaine, et qui pourrait tirer le meilleur du tandem Nash-Howard.
« On s’entend bien, et je serais favorable à sa venue. Brian Shaw aussi est une option. »
Du côté de ses coéquipiers, Pau Gasol et Dwight Howard ont déjà annoncé qu’ils étaient à 100% pour le retour de Jackson.