Très bon l’an dernier, All-Star pour la première fois de sa carrière et parfois monstrueux en playoffs, Roy Hibbert avait réalisé une saison 2012 pleine d’espoirs pour la suite.
Preuve de tout cela, les Pacers l’ont prolongé pour 4 ans et 58 millions de dollars. Mais le début de saison est plus compliqué.
Pour l’instant, les statistiques d’Hibbert sont bien loin de son statut d’All Star : 8.8 pts à 42 % au tir, et 7.6 rebonds par match. Son meilleur total de la saison est un tout petit 14 pts.
« Je ne suis pas dedans, je ne suis pas dans le rythme » analyse-t-il dans l’Indy Star. « Je sens que je vais mettre mes shoots, mais ça rentre pas. Je dois bosser encore plus. »
Contre San Antonio, Hibbert n’a marqué qu’un shoot sur huit et contre Atlanta, le match suivant, il ne se rattrape pas et lâche un 4/12. La réussite n’est donc plus là.
« Je ne finis pas mes actions dans la raquette comme je le veux. Mes coéquipiers me donnent pourtant de bons ballons. »
Compte-tenu de l’absence de Danny Granger pour les trois prochains mois, Indiana attend beaucoup plus de Hibbert. A lui de remonter la pente au plus vite pour que les Pacers retrouvent leur niveau de l’an dernier.