Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le très bel hommage de Luol Deng à son pays d’origine

« At forward from Duke, six nine, number nine, Lu-ol Deng ! »

Jusqu’à présent, c’est ainsi que Luol Deng était annoncé par le speaker du United Center lors de la présentation du 5 majeur des Bulls, mais l’ailier a demandé à ce qu’une petite modification soit opérée.

En effet, le « from Duke » sera désormais remplacé par « from South Sudan [Soudan du sud] », pays d’origine de Deng dont l’indépendance a été proclamée en 2011.

« J’aime Duke, ce n’est pas du tout contre eux. Moi et Coach K sommes amis, tout va bien » précise Deng à ESPN. « Mais maintenant que nous avons obtenu l’indépendance, je voulais juste, étant né au Soudan du sud, que les gens reconnaissent cet Etat. »

Contraint de quitter son pays très jeune pour échapper à la guerre civile, Luol Deng a grandi en Egypte puis en Grande Bretagne. Pays qui lui a offert la double nationalité et avec qui il a disputé les JO cet été.

Néanmoins, il n’a jamais renié ses origines (souvenez-vous de son t-shirt représentant l’Afrique lors du All Star Game 2012) et il espère, grâce à sa notoriété, contribuer à l’essor de son pays de naissance.

« Beaucoup de gens continuent à parler du Soudan mais nous avons notre propre nation maintenant. Peut-être qu’en entendant ça, les personnes qui sont dans le public ou qui écoutent le match à la radio ou à la télévision iront se renseigner sur Google. Le Soudan du sud est une nation désormais et je suis fier de ça. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

bulls bulls chicago bulls chicago luol deng
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *