Pour son premier match de la saison, Kevin Séraphin a impressionné tout son monde. À commencer par son adversaire du soir : Kevin Garnett.
Le meilleur défenseur 2008 a été très élogieux envers le Français, auteur de 19 points et 7 rebonds lors de la défaite des Wizards contre Boston.
« Il a bossé son jeu et j’ai été un peu surpris qu’ils jouent sur lui » confesse Garnett au Washington Post.
Des compliments qui amusent Séraphin, mais le pivot pense surtout au prochain match contre Boston ce mercredi soir.
« Maintenant il va être prêt, mais je le serai aussi car c’est un grand joueur. Il va tenter quelque chose, je le sais. J’ai marqué 19 pts, mais il ne va pas me laisser marquer 19 pts de nouveau. Pour moi, c’est un challenge de refaire cela. Je dois me préparer pour être prêt contre lui. »
En attendant, Séraphin a pu tester la détente de KG avec son fameux contre après le coup de sifflet. Alors que les deux équipes rejoignaient leur banc pour un temps-mort, Séraphin a voulu tenter un shoot, mais le pivot de Boston est venu nettoyer le cercle comme à son habitude.
« Il ne l’a pas laissé passer. » s’amuse Séraphin. « C’est toujours marrant. Je lui ai dit que la prochaine fois ce sera encore plus haut. Il m’a répondu : ‘Yep’. »