Le Thunder digère encore le départ de James Harden. La surprise pèse encore sur les estomacs, le processus sera peut-être un brin long. En attendant de retrouver d’autres repères sans son sixième homme chéri, le champion en titre de la conférence Ouest traverse une zone de perturbation. Signe révélateur que le jeu du finaliste NBA n’est encore ni en place, ni fluide, les balles perdues de Kevin Durant: 16 en trois rencontres. La raison de cette gabegie ? Le triple meilleur scoreur de la ligue veut enfiler le costume de playmaker.
Seul hic, Scott Brooks n’aime pas voir sa star refuser des shoots ouverts.
« Je ne me plains jamais des gars qui veulent faire la passe en plus et jouent juste. Kevin est un playmaker qui prend les bonnes décisions, mais quand il ne prend pas quatre shoots ouverts comme lors du dernier match, ce n’est pas notre philosophie de jeu. Je vais en parler avec lui« , a déclaré le coach dans les colonnes de l’Oklahoman.
Quelle défense pour l’intéressé ?
« Pour scorer j’ai parfois besoin d’être plus agressif et c’est ce que je fais. Je dois créer encore plus et je vais progresser. J’ai refusé des tirs, je ferai mieux la prochaine fois« , promet KD.
En trois rencontres, l’ailier du Thunder affiche 22,7 pts de moyenne, soit une productivité offensive très en baisse. Mais il double quasiment ses stats au rebond (14,3) et à la passe (6,7). Il est d’ailleurs le leader de son équipe dans toutes les catégories, à l’exception des contres.