On lui promettait l’enfer et la dernière place de sa conférence, et voilà qu’après deux matches, le Magic est en tête ! Avec deux victoires en deux rencontres (certes ce n’est que deux matches…), les hommes de Jacque Vaughn prennent leur meilleur départ depuis trois ans.
Et pourtant, ils ne sont pas gâtés par le sort puisqu’ils évoluaient cette nuit sans Jameer Nelson et Hedo Turkoglu, tandis que Al Harrington n’a toujours pas repris.
Résultat, un cinq inédit avec E’twaun Moore et DeQuan Jones… et des Suns qui en profitent pendant une mi-temps. Malgré la présence de Nikola Vucevic (18 pts, 13 rbds), Phoenix insiste à l’intérieur, et le duo Scola-Gortat permet à Phoenix d’atteindre la pause avec 10 points d’avance (56-46).
9 sur 11 à 3-points pour Orlando
Au retour des vestiaires, le scénario n’évolue pas, et les Suns conservent cet avantage. Et puis, au milieu du 3e quart-temps, c’est le trou noir côté Suns. Terriblement adroit à 3-points (9/11 !), le Magic roue de coups les coéquipiers de Mike Beasley, et les Suns lâchent prise. JJ Redick et les siens terminent ce quart-temps par un 26-5, et les voilà qui mènent 86-76. Sur ce quart-temps, Phoenix vient d’encaisser un 40-20.
Les Suns n’y sont plus. Comme un symbole, Moore plante un 3-points pour entamer le money time. Le banc de Phoenix cumule balles perdues et tirs manqués, et c’est au tour d’Andrew Nicholson ou encore Arron Afflalo d’enfoncer le clou. Les bons passages de Goran Dragic et Marcin Gortat ne changent rien, et Orlando s’impose 115-94 !
« C’est juste une question de jus, analyse JJ Redick. Notre attaque n’a rien d’exceptionnel. En NBA, il n’y a que cinq ou six systèmes. Mais si vous les exécutez parfaitement, ça donne ça. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=alin1OAtbsQ]
[box boxscore_041112_orl-pho]