Après sa défaite embarrassante contre les Bobcats hier soir, Indiana revenait à la maison pour affronter les Kings de Sacramento. Et devant une foule de supporters en t-shirt jaune, les Pacers ont serré les dents en défense pour venir à bout des californiens… après deux prolongations (106-98).
« Ce n’est certainement pas le plus beau match de l’année, mais on est content d’en sortir avec la victoire. » confirmera Frank Vogel. « Notre défense nous permet de limiter la casse en ce début de saison, comme la saison passée. »
Le coach d’Indiana a raison d’insister sur la défense : 3 de ses joueurs terminent en double double avec des rebonds à la pelle. David West se paye un 18-18, Roy Hibbert un 10-12, Paul George un 16-17 alors que George Hill frôle lui la marque avec 18-8 (respectivement points – rebonds).
George Hill encore décisif
Le dernier nommé, Hill, sera même le héros du match pour les Pacers avec les 4 points décisifs en seconde prolongation. West avait eu la première occasion en fin de temps règlementaire, puis Hill à la fin de la première prolongation, mais c’est au bout de la seconde qu’Indiana peut enfin percer la défense des Kings.
Il faut dire qu’en face, Marcus Thornton, le meilleur scoreur de Sacramento l’an passé désormais utilisé en 6ème homme de luxe, avait artillé sévère avec 26 points. DeMarcus Cousins a aussi abattu son lot avec 21 points et 13 rebonds, mais le pivot capricieux a encore abusé du ballon orange avec un 9/27 aux tirs !
Ian Mahinmi n’arrive pas encore à retrouver son rythme de présaison ; il termine à 4 points et 2 rebonds en 10 minutes.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=cqfXth6t0y0]
[box boxscore_031112_ind-sac]