NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant étouffe Nicolas Batum

Déjà en double double à la pause, Kevin Durant n’avait pas forcément goûté à la défaite en ouverture de son Thunder sur ce buzzer beater délivré par Tony Parker. En conséquence, il a régné sur ce premier match à la Chesapeake Arena en compilant 23 points, 17 rebonds et 7 passes. Non content non plus de son match de la veille, Westbrook a ajouté 32 points et 6 passes et OKC s’impose 102-96 contre Portland.

Si ses débuts face aux Lakers avaient impressionné, le retour sur terre a été aussi rapide que violent pour Nicolas Batum. 1/11 aux tirs pour 3 points et 2 rebonds en 37 minutes, c’est peu de dire que Batman a été étouffé par la tarentule d’Oklahoma.

Plus solide en contre attaque (23-6 dans l’exercice) et plus dominateur dans la peinture (44-24), le Thunder a remporté chaque quart temps, ne laissant aucune chance aux Blazers de croire à la victoire. LaMarcus Aldridge n’a cependant pas démérité avec 22 points (en 22 shoots) tout comme le rookie Damian Lillard qui a encore impressionné avec 21 points et 7 passes.

En sortie de banc, Kevin Martin commence déjà à trouver son rythme avec 19 points. Et là encore, OKC a été dominant car le banc du Thunder a cumulé 42 points contre 15 unités pour les seconds couteaux d’Oregon.

« Il faut choisir son poison avec nous. On est tous les trois habitués à aligner les grosses stats dans cette ligue, donc les défenses se focalisent et on peut faire la passe facile les uns aux autres. Je trouve que l’on se nourrit les uns des autres. Et puis, dans cette ligue, il faut avoir une force de frappe en sortie de banc, et je pense que c’est actuellement un de nos points forts. »

A un rebond près de son record, Kevin Durant a ouvert la voie du succès à son équipe. Mais Scott Brooks retiendra certainement la grosse performance offensive de Russell Westbrook qui termine avec un très bon 13/24 en attaque après son match raté de la veille (18 points à 6/21 aux tirs).

« J’ai bien fait de le laisser dans le 5 » plaisantera coach Brooks. « Russell est un des joueurs les plus durs de la ligue, je savais qu’il allait revenir. »

Encore cette saison, il ne faudra pas sous-estimer le Thunder…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=BfE4Ptxjwl4]

[box boxscore_021112_okc-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *