Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[coaching] comment Ray Allen écarte les défenseurs sans shooter

Les Celtics ont donc découvert ce qu’ils faisaient subir à tout le monde depuis 2007 : défendre sur le meilleur shooteur à 3 pts de l’histoire de la NBA.

Si statistiquement, Ray Allen n’a pas manqué son match (19 pts à 5/7), c’est surtout son impact sur la défense de Boston qui a été très important, et l’une des plus belles actions du match le prouve.

Allen vient de réussir un shoot à 3 pts dans le corner quelques secondes avant que Chris Bosh ne contre Jeff Green. La contre-attaque est menée par LeBron James, alors qu’Allen va se placer dans le corner.

Une contre-attaque dans l’axe avec Allen sur un corner, l’image est connue de tous, et c’était Rajon Rondo qui était à la place de James pendant 5 saisons.

Dès lors la défense doit faire un choix, et Kevin Garnett et Paul Pierce ont bien identifié le problème, mais ils ne se comprennent pas et choisissent tout deux de bloquer la passe, bien feintés par l’attitude de James.

La peste ou le choléra ?

Résultat, le chemin du panier est ouvert pour James, qui va planter un gros dunk à deux mains, sous la colère de Garnett.

James, par sa capacité à soit finir les actions avec une puissance phénoménale soit à distribuer de superbes passes, est quasiment indéfendable. Allier cela avec la peur de laisser Ray Allen tout seul et ainsi de le voir enfiler les trois points peut provoquer des maux de tête à tous les coaches NBA.

Une situation parfaite pour Miami qui doit forcer les adversaires à faire des choix cornéliens : laisser James, le meilleur joueur en transition de la NBA ou Allen, le meilleur shooteur de l’histoire ?

« On veut pousser les équipes à prendre ce genre de décision. Ce n’est pas facile car le shoot dans le corner est fatal. Si tu l’autorises, alors tu vas avoir des problèmes. Si tu défends, tu fais un choix logique mais la menace va venir du joueur avec le ballon » analyse Shane Battier à ESPN.

Un choix qui va vite devenir un calvaire pour les adversaires du Heat. Boston en sait quelque chose.

L’action

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *