Dans un derby du Sud, le Thunder n’a fait qu’une bouchée des Mavs en présentant son Big Three médaillé d’or… et son médaillé d’argent, Serge Ibaka. Les quatre larrons ont effectivement fait très mal à Dallas et le Thunder s’impose facilement (88-76).
OKC a effectivement fait la course en tête pendant tout le match en passant un 14-4 dans le premier quart et en se reposant sur Kevin Durant (18 points) parfaitement relayé par James Harden (16 points) dans son rôle de solution offensive instantanée. Et pour compléter le tout, Serge Ibaka a ajouté 15 points et Westbrook 8 points.
En face, les Mavs étaient montés très léger sans Nowitzki, Marion et Carter. Jae Crowder, le sosie non officielle de Kenneth Faried, a donc pris ses responsabilités et finit à 21 points et 9 rebonds. Brandan Wright a été le seul autre Maverick à dépasser les 10 unités (11 points en 18 minutes) mais le pivot fil de fer s’est blessé à la cheville en retombant sur un pied.
Dans le marasme offensif du soir, Roddy Beaubois n’a pas fait de miracles et comme par le passé, c’est une sinusoïde que suit l’ancien de Cholet au niveau des performances : ce soir, un petit 2 points et 3 passes en 12 minutes.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=pN1_D7wVaLU]
[box boxscore_241012_okc-dal]