Pour le dernier match de leur présaison, Knicks et Nets se retrouvaient au Nassau Coliseum de Long Island pour en découdre. Et après avoir laissé filer un avantage de 12 points dans le dernier quart histoire de laisser les Nets revenir au contact, c’est finalement Steve Novak et Mychel Thompson par leurs tirs lointains qui permettent à New York de s’imposer (98-96).
Pour Tyson Chandler, le match n’aura duré que 44 secondes… jusqu’à ce que le pivot se prenne les pieds avec Gerald Wallace sur une pose d’écran. Blessé au genou, Chandler quittera finalement le parquet de lui-même… Mais déjà privé de Stoudemire, la raquette des Knicks s’ouvrait un peu plus aux quatre vents.
Carmelo Anthony (15 points) assurait en tout les cas le scoring comme à son habitude en début de match. Pablo Prigioni (11 passes) continuait lui d’étonner avec son savoir faire et son sens inné de la passe. Mais les deux héros de la soirée côté Knicks sont sortis du banc.
Chris Copeland (16 points) gagne progressivement ses galons tout comme Thompson (15 points) qui devrait être conservé comme un joker offensif sur le banc pour coach Woodson. En face, Taylor (10 points) s’illustrait pour les Nets dans cette fameuse série qui ramenait Brooklyn à hauteur à la fin du temps réglementaire.
Mais Marshon Brooks (11 points) ne parvenait pas à marquer le panier égalisateur en prolongations. Seul Deron Williams (22 points) semble avoir échappé à la gabegie offensive des Nets… ou pas (7/16 aux tirs) !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=gRICFYfxZoI]
[box boxscore_241012_njn-nyk]