NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La liste des records à la portée de Kobe Bryant

Chasseur de records et de titres, Kobe Bryant continue de faire tomber une à une les performances des anciennes gloires de la NBA.

Devenu en 2012, le cinquième meilleur marqueur de l’histoire, l’arrière des Lakers veut égaler Michael Jordan et dépasser Magic Johnson au nombre de titres NBA.

Mais avant un éventuel couronnement en juin prochain, Bryant aura l’occasion de grimper dans plusieurs listes et plusieurs catégories. La rubrique galerie du site de la NBA a listé les records à la portée du meilleur marqueur de l’histoire des Lakers.

Lancers-francs

Avec 288 lancers réussis, Kobe va dépasser Oscar Robertson et il ne sera devancé dans l’histoire que par les deux Malone, Moses et Karl. L’an dernier, en 58 matches, il en avait réussi 381. Deux fois dans sa carrière, il n’a pas inscrit plus de 300 lancers-francs. En 1997, lors de sa saison rookie et en 1999 à cause des 50 matches du lockout.

Meilleur intercepteur de l’histoire des Lakers

Dès la première semaine, voire le premier match, Bryant pourrait devenir le meilleur intercepteur de l’histoire de sa franchise. Il n’a besoin que de deux interceptions pour dépasser Magic Johnson. Depuis le début de sa carrière, Bryant a volé 1722 ballons.

All-NBA First Team

Peut-être l’un des plus durs. Avec la concurrence de Dwyane Wade et le fait que Bryant joue dans une équipe qui n’aura pas toujours besoin de lui à 100 %, ou du moins qui n’aura pas besoin d’un grand Bryant, il serait bien possible qu’il ne figure pas dans la première équipe de l’année. Mais son aura est tel et si les Lakers dominent la saison, cela serait compliqué de ne pas le voir récompensé pour la onzième fois, à égalité avec Karl Malone. Depuis 10 ans, il n’a manqué la première équipe qu’une fois, en 2005.

All-NBA Teams

Par contre le voir dans l’une des trois équipes de la saison ne devrait être qu’une formalité. Ce serait alors sa quinzième nomination, à égalité avec Kareem Abdul Jabbar.

All-NBA Defensive First Team

Depuis quelques années, Bryant semble jouir d’une excellente réputation défensive. Très bon défenseur, il a souvent dépassé des spécialistes du genre. Si cela devait se confirmer, Bryant empocherait une dixième nomination dans la première équipe défensive de la saison. Il passerait devant Michael Jordan, Gary Payton et Kevin Garnett, que des défenseurs de l’année ! Attention quand même à Garnett, toujours là et qui lui aussi pourrait apparaître dans cette équipe.

All-NBA Defensive Teams

Même logique que pour les meilleures équipes de la saison, si la première équipe sera sujet à discussions, les autres non. Bryant, avec l’apport de Dwight Howard, va pouvoir monter sa défense d’un cran et il devrait pour la treizième fois de sa carrière être dans l’une des équipes défensives de la NBA. Seul Tim Duncan a réussi cette prouesse dans l’histoire de la NBA. Kevin Garnett peut aussi prétendre à ce record, et Duncan naturellement pourrait placer la barre encore plus à haut.

Le plus jeune joueur à 30 000 points en carrière

Il vient de fêter ses 34 ans, et il a besoin de 500 points pour effacer Wilt Chamberlain des tablettes. Pour l’anecdote, Bryant aura besoin d’environ 1 200 matches pour y parvenir, alors que l’homme aux 100 points avait réussi cela en 941 matches ! Un record que Kobe ne devrait pas garder longtemps puisque LeBron James devrait arriver très vite à cette barre des 30 000 pts.

Le 4ème meilleur marqueur de l’histoire

Wilt Chamberlain devrait perdre deux perf’ au profit de Bryant car après avoir été le plus jeune à marquer 30 000 pts, Bryant devrait rapidement s’attaquer au 31 419 pts de Chamberlain. Bryant a besoin de 1 936 pts, avec une moyenne de 25 pts par match, cela sera fait avant la fin de saison si tout va bien.

Le meilleur marqueur de l’histoire des playoffs

S’il ne deviendra peut-être jamais le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, Bryant peut devenir le meilleur de l’histoire des playoffs. Avec 347 pts, il pourrait dépasser Jabbar, qui est à 122 pts, et Jordan (5987), le meilleur pour l’instant et ainsi avant la fin de sa carrière devenir le premier joueur de l’histoire à dépasser les 6000 pts en playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *