Hier nous évoquions les débuts de Dwight Howard sous le maillot angelino pour éventuellement dimanche, face aux Kings au Staples Center. Le conditionnel relevait d’une source anonyme, quelques heures plus tard nous en savons plus. Mike Brown a même officiellement confirmé la rumeur, devenue donc information.
« Avec Dwight on a une approche au jour le jour. Les médecins du club l’examineront après l’entraînement samedi puis après le shootaround dimanche. S’ils donnent le feu vert, alors il jouera« , a déclaré le coach des Lakers au micro de ESPN LA avant la nouvelle défaite de son équipe, face aux Kings à Las Vegas.
« J’aimerais vraiment bien jouer au moins un match en pré saison, mais si le staff ne valide pas le retour j’attendrai. Je ne précipiterai rien, il n’y a pas le feu« , assure pour sa part le pivot All Star, qui selon Yahoo! Sports aurait déclaré à ses coéquipiers qu’il ferait son come back dimanche.
Superman dément avoir fixé la moindre date.
« J’espère pouvoir jouer le plus vite possible mais je n’ai jamais fait de déclaration fixant un jour précis. Je ne veux pas que les gens puissent penser que dimanche sera le soir de mon retour. Je n’en sais rien. Je comprends que les gens soient impatients de voir les nouveaux Lakers mais la seule chose que je contrôle encore, c’est ce que je fais. Et s’il faut attendre, on attendra.«
Une chose est certaine, et ça Howard ne le dément pas: il appréhende son retour sur les parquets. Opéré en avril, il sera « un peu rouillé » admet-t-il.
« Je n’ai pas joué depuis longtemps, au début ça sera différent mais après le premier dunk ou le premier contre, tout sera OK. »
Busa sera dimanche au Staples Center pour le constater. Ou non.