Délocalisé à Tulsa dans l’est de l’état éponyme, OKC a régalé les 18 233 fans présents en remportant une victoire facile contre les Suns. Tout s’est passé en troisième quart avec 23 points combinés de la paire Westbrook – Durant qui a creusé l’écart. Au final, le Thunder s’impose 107-97.
Kevin Durant a porté son équipe vers la victoire en marquant 22 points. Il fut, comme souvent, bien secondé par son meneur Westbrook qui ajoute 18 unités. Derrière les stars établies, les seconds couteaux font leurs armes et Cole Aldrich a encore marqué des points pour devenir la doublure officielle de Perkins au pivot en réalisant 12 points et 6 rebonds.
A l’inverse, Hasheem Thabeet qui était titulaire pour ce match n’a pas su saisir sa chance en terminant avec 5 points et 4 rebonds, mais surtout avec une belle prise de becs avec Jermaine O’Neal qui a accouché d’une technique pour chaque protagoniste.
Phoenix a de son côté fait tourner son effectif. Les Suns ont pu compter sur Wesley Johnson (15 points) et PJ Tucker (11 points) à la marque alors que c’est Solomon Jones (10 points et 10 rebonds) qui a fait le boulot sous les panneaux.
S’il ne faut retenir qu’une chose de ce match invisible, c’est surtout que les deux médaillés d’or du Thunder (en attendant que James Harden retrouve les terrains) sont déjà prêts pour la saison.
[box /boxscore_191012_okc-pho]