2014, c’est loin. Et même si l’encre coule, LeBron James n’a pas l’intention de revivre deux ans comme ceux précédant l’été 2010, où chaque jour été marqué par les rumeurs sur sa prochaine destination. L’intérêt des Lakers ? Il balaye donc ça d’un revers de main.
« Je suis ici et c’est tout ce qui compte », explique-t-il lorsqu’on l’interroge sur la rumeur lancée par ESPN. « Je me prépare pour cette saison, je me prépare à défendre notre titre et c’est tout. C’est là où j’en suis maintenant ».
Mais LeBron James sait que les rumeurs se multiplieront jusqu’à l’été 2014, lorsqu’il deviendra une nouvelle fois free agent et que toutes les équipes vont au moins tenter de voir s’il envisage de quitter Miami.
« Cette histoire, je ne sais pas d’où ça vient mais je sais pourquoi elle est sortie. Par rapport à ce que je suis, je sais qu’il y en aura d’autres. Mais ça ne m’inquiète pas. Je dois juste rester concentré avec les gars et être sûr que nous sommes prêts pour affronter les difficultés qui arrivent ».