Avec cinq trentenaires à plus de dix saisons dans les pattes, les Celtics sont une équipe de vétérans. Doc Rivers aime ça, et il s’en accoutume plutôt bien. Le coach des C’s vit même encore mieux les vieilles cannes de sa phalange qu’elle n’est plus la plus âgée de la ligue. L’effet rookies, qui sont aujourd’hui au nombre de 6 dans l’effectif (avant les coupes de dernière semaine de pré saison) ? Pas seulement. Les New York Knicks ont recruté de la carte vermeil cet été et forcément, ça se ressent sur la moyenne d’âge.
« Ils nous ont pris le titre d’équipe la plus vieille et ça nous fait plaisir« , se réjouit le coach du Trèfle dans le NY Post. « Mais attention, les joueurs qu’ils ont pris sont peut-être vieux mais ce sont de bonnes recrues qui vont les aider. Ils savent jouer au basket. »
De là çà dire que les Knicks sont le principal adversaire des finalistes de conférence 2012 ?
« Ils seront très dangereux, c’est certain. Mais il y a aussi les Sixers, car avec Andrew Bynum dans ton équipe tu ne peux être que meilleur. Et puis les Nets se sont bien renforcées. Il va falloir s’arracher pour gagner la division, je préférais il y a deux ou trois ans quand la concurrence était beaucoup moins forte. »