La joute verbale entre Kobe Bryant et Smush Parker se poursuit puisque la star des Lakers s’est exprimé sur sa page Facebook.
Il revient sur les accusations d’être un « mauvais coéquipier », et ses mots sont très forts. Se comporter en leader n’est pas donné à tout le monde, et il le dit avec ses mots.
« Le leadership est une responsabilité.
Il arrive un moment où quelqu’un doit trancher et prendre une décision. Etes-vous prêts à faire ce qu’il faut pour élever le jeu de ceux qui sont à vous côtés ? Si la réponse est OUI, êtes-vous prêt à le faire même si on va vous considérer comme un sale mec ?
C’est là que l’image d’un leader et de quelqu’un qui prend ses responsabilités est trompeuse. Parfois, il faut privilégier le succès de l’équipe au sien. Élever le jeu des autres, c’est davantage que simplement partager le ballon et faire en sorte que ses coéquipiers soient à l’aise. C’est aussi faire en sorte de les responsabiliser en faisant en sorte qu’ils sortent le « monstre » qu’ils ont en eux.
Je préfère être perçu comme un winner plutôt qu’un bon coéquipier. Je préfère être les deux, et que ce soit compatible, mais ce n’est pas la réalité. Je n’ai rien en commun avec les mous qui s’en prennent aux autres pour leur manque de succès. Les grandes choses n’arrivent que si on bosse dur et dans la persévérance. On a alors aucune excuse.
C’est ma manière de faire. Peut-être que vous n’êtes pas du même avis mais tout ce que je peux faire, c’est de partager mes pensées. C’est à vous de trouver quel type de leadership vous correspond le mieux.
On se reparle vite. En attendant, le Mamba s’en va… »