Steve Nash n’est plus aux Suns mais il n’a pas encore coupé le cordon ombilical. On en veut pour preuve son récent dîner avec son ex-coéquipier et successeur Goran Dragic dans un restaurant mexicain de Phoenix. C’est Yahoo Sports ! qui rapporte l’information et la réaction des fans présents, beaucoup moins belliqueux et haineux quand le paria est en face d’eux.
Selon Dragic, un d’entre eux a supplié le double MVP de revenir quand un autre l’a prévenu qu’avec leur nouveau meneur (Goran himself) ils allaient botter les fesses de ses Lakers. Voilà pour l’anecdote. Le plus intéressant dans ces retrouvailles surprises contées par nos confrères américains, c’est le commentaire de Dragic sur le transfert de son pote aux Lakers.
« Quand j’ai su qu’il avait signé aux Lakers, j’étais sur les fesses. Il les détestait tellement, avant chaque opposition il nous répétait à quel point il fallait gagner car il ne les aimait pas », assure le meneur slovène, qui s’est vu confier les clefs de la franchise par Gentry, pas avare de compliments sur le remplaçant de l’idole.
Laquelle est d’accord avec son ex-coach quand il promet que les Suns seront compétitifs.
« Ils ont fait du bon boulot en recrutant des jeunes joueurs qui conviennent à cette équipe et qui vont grandir. Ils ont pris des gars qui savent jouer, il y a du talent« , estime Nash, qui n’a pas hâte de revenir dans son ancienne salle pour affronter Dragic.
Et surtout les quolibets de ses anciens fans.