NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Metta World Peace : « Quand on entre sur le terrain, fini la rigolade ! »

« Tu t’assois sur ta chaise, tu prends du pop corn et tu regardes, OK ? »

Chez Metta World Peace, le ton est plus présomptueux que le sourire arrogant. Un confrère lui demande comment il peut être si certain de son haut niveau de jeu annoncé depuis des semaines, l’ailier des Lakers réplique immédiatement. Affûté, accompagné de son frère Daniel – « il aurait dû lui aussi jouer en NBA » – promouvant sans discrétion ni détour son nouveau programme de remise en forme physique –  – feu Ron-Ron affiche un mental en rose depuis le début du camp d’entraînement des Lakers.

« Cette année je peux débuter la saison en pleine forme, en pouvant me déplacer correctement et ça change tout », clame l’ancien meilleur défenseur de la ligue, qui assume avec assurance sa vie nocturne de juillet  :

« Onze mois de l’année tu prends soin de ton corps, de toi et de ta famille. Tu travailles dur et tu ne vas passer le mois de juillet assis dans ton canapé, il faut sortir et s’amuser. C’est sain ! ».

Titulaire présumé dans le cinq de rêve construit par le front office angeleno, MWP est convaincu de ne pas revivre le cauchemar de la saison passée, quand il était à la ramasse et raillé par le Staples Center.

« J’ai bossé dur et je suis prêt pour assumer n’importe quelle situation. L’équipe peut compter sur moi, mon sens du sacrifice n’a pas changé et en plus cette fois, je peux bouger correctement. Je suis prêt. Que ce soit pour de la défense, de l’attaque, du post. Quoi que ce soit, je suis prêt », plaide le fantasque Metta, ravi de compter sur le renfort humoristique de Dwight Howard et Steve Nash dans un vestiaire plus chambreur et clownesque que l’an dernier.

Mais Superman, qui espère vite se trouver un nouveau surnom, n’est pas là pour amuser la galerie. Metta non plus, ça tombe bien :

« Comme moi il est tout pour la défense et comment ne pas apprendre de lui ? C’est un joueur énorme. On a une énorme équipe, énorme. Et en plus ce sont des gars sympas et marrants. Mais attention, quand on entre sur le parquet, c’est fini la rigolade. On est tous assoiffés de victoires et on bosse dur. On mourra sur le parquet pour gagner, tous ensemble on ne veut qu’une chose c’est gagner. »

Vous l’avez compris, Metta et est en paix avec lui même et ses objectifs. Reste à garder le cap et traduire les paroles en actes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *