Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kirk Hinrich, la première recrue de Derrick Rose

En 2010, Derrick Rose avait préféré se tenir à distance des négociations entre les Bulls et Dwyane Wade ou LeBron James. Même chose il y a un an à la sortie du lockout.

« Chicago est un grand marché et une super ville. Nous avons les meilleurs fans du monde. Je ne vais pas recruter les gens. Si vous voulez venir ici alors venez, mais ce n’est pas à moi de prendre cette décision. Je ne vais pas les payer et je suis encore dans mon contrat rookie. »

Son contrat rookie désormais terminé, il a visiblement revu son jugement puisqu’il est en partie à l’origine du retour de Kirk Hinrich aux Bulls.

« Kirk est quelqu’un que je vois à mes côtés pour un moment, » déclare Derrick Rose à ESPN. « Sur un terrain, quand vous savez qu’un joueur va se battre avec vous, qu’il n’abandonnera jamais et qu’il donnera tout jusqu’à la dernière seconde, alors pourquoi ne pas l’avoir avec vous ? Kirk est la première personne que je recrute. »

Des propos confirmés par Kirk Hinrich. Lui qui aurait aimé ne jamais quitter Chicago ne souhaitait pas se brader pour autant, surtout que des offres supérieures lui étaient parvenues d’ailleurs (notamment de Milwaukee) et c’est donc Rose qui a fait pencher la balance.

Un signe de maturité selon Tom Thibodeau qui expliquera parallèlement que les joueurs ont toujours joué un rôle plus important qu’on le pense dans les transferts.

« Ça a toujours été comme ça et je pense que c’est important. Ils sont amis depuis un moment, ils se respectent et je pense que c’était important pour Kirk. Derrick a vraiment mûri en matière de leadership. Il est plus à l’aise et je pense que ça a dû lui paraitre naturel de faire cela. »

Kirk Hinrich et Derrick Rose ont joué deux ans ensemble aux Bulls et c’est peut-être aussi pour cela que les choses se sont faites plus naturellement. Mais au moins, c’est une première réussie pour Rose.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *