Ce samedi puis mardi prochain, les Mavericks vont débuter leur présaison en Europe avec des rencontres face à l’Alba Berlin et au FC Barcelone Regal. Un voyage que les champions 2011 ne prennent pas à la légère.
« Ce sont des professionnels et forcément ils veulent faire un coup et peut-être repartir avec une victoire contre une équipe NBA », prévient Dirk Nowitzki dans le Dallas Star-Telegram.
Rick Carlisle reste aussi concentré.
« Nous avons deux matches que nous voulons gagner, ce sont les objectifs. Ce sont deux grandes villes et ça va être deux très bonnes équipes. Si nous ne sommes pas prêts, on va se faire battre. C’est aussi simple que ça. »
Il est bien loin le temps où les tournées de la NBA sur notre continent n’étaient que de tours de chauffe faciles pour les stars américaines. Les Lakers l’avaient appris à leurs dépens en s’inclinant à Barcelone en 2010 dans un match très accroché.
Mais même s’il y aura de la compétition, Nowitkzi va aussi prendre le temps d’apprécier son retour au pays.
« C’est une bonne opportunité de voir certains amis et qu’ils puissent me voir jouer. D’habitude, ils me voient avec l’équipe nationale, mais c’est bien qu’ils puissent me voir dans un maillot des Mavs. C’est une salle sympa et bruyante. Donc oui, ça devrait être une atmosphère sympa. »
Nowitzki a aussi annoncé qu’il allait réaliser son rêve de gamin : assister au Clasico.