Le luxe qu’ont certains vétérans du coaching NBA, c’est de pouvoir dire ce qu’ils pensent sans trop de conséquences fâcheuses.
C’est ce qu’a fait George Karl lundi lorsqu’on lui a parlé des Lakers, l’équipe qui a sorti ses Nuggets en playoffs l’an dernier.
« Je ne peux pas nier que je déteste les Lakers. Il y a une description plus explicite pour le dire mais je ne peux pas l’utiliser en public », a lancé le coach de Denver au Denver Post. « J’ai été battu trop souvent par eux. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient mauvais cette année, mais lorsqu’ils ont obtenu Steve Nash, je ne peux pas nier que j’étais contrarié. »
Karl raconte même avoir envoyé un message à Mitch Kupchak pour lui dire qu’il doit avoir une patte de lapin cachée dans le derrière.
Les Lakers ont éliminé les Nuggets trois fois ces cinq dernières années. Cette saison encore, Denver devrait croiser la route de la troupe à Kobe. Mais Karl ne s’en fait pas.
« Ce que je dis, c’est que ce sont des discussions d’été. Vous avez deux équipes (ndlr : les Lakers et le Thunder) qui ont probablement les joueurs les plus talentueux…. J’ai beaucoup de respect pour ces deux équipes. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne pense pas qu’on peut les battre. Nos objectif cet été c’était : comment on s’améliore ? Et comment se rapproche-t-on des meilleures équipes ? »
Karl pourra dire aux Lakers et à Kupchak tout le bien qu’il pense d’eux dès le 30 novembre. Les deux équipes se retrouveront deux autres fois.