Défenseur solide et coéquipier modèle, Taj Gibson pourrait certainement prétendre à une place de titulaire dans certaines franchises, mais l’intérieur de 27 ans n’a jamais caché son désir de rester à Chicago.
Un souhait manifestement partagé par ses dirigeants puisque, selon plusieurs sources sûres, les Bulls et Gibson pourraient même trouver un accord avant le début de la saison !
Mais pourquoi agir maintenant ?
Tout simplement parce que si aucun accord n’est trouvé avant le 31 octobre, Taj Gibson se retrouverait alors free agent protégé et bien que les Bulls garderaient la main dans ce cas, ils n’ont aucune envie de revivre le scénario Omer Asik.
L’idée serait donc de conclure un deal d’ici la fin du mois. Toutefois, aucune info sur la durée ou le montant du contrat n’a filtré. Certains parlent de 36 millions sur quatre ans mais rien ne nous permet aujourd’hui de confirmer ces chiffres.
Cinquième du vote pour le meilleur sixième homme l’an passé, Taj Gibson a déjà débuté à 89 reprises pour les Bulls et ses moyennes dans ce rôle donne un meilleur aperçu de ce qu’il peut apporter : 9.1 points, 7.5 rebonds et 1.4 contre en un peu plus de 27 minutes.