NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeff Green: « J’ai pris conscience que la vie est courte »

« Quand j’aurai la balle, je vais partir vers le cercle et je veux que vous me rentriez dedans. »
Pour son retour à la compétition officielle, Jeff Green ne voulait pas de traitement de faveur.
Les traitements, il espère en fait les laisser derrière lui après avoir subi une opération chirurgicale très grave pour une anomalie au cœur.
Mais après avoir signé un nouveau contrat de 4 ans, Green se sent bien. Il ne craint plus de se frotter à ses adversaires. L’appréhension des débuts a disparu.

« Je n’étais pas du tout inquiet. Quand j’ai pris des contacts, c’était en plein dans la zone où j’ai subi mon opération, et cela ne m’a pas du tout affecté. Je pense que c’est cela qui m’a permis de reprendre confiance pendant l’été. C’était très compliqué au début, j’étais hyper essoufflé mais ça m’a fait énormément de bien de revenir au terrain. »

Revenu à une pratique sportive complète et « sans limites », Jeff Green sait également que la vérité de la compétition est toute autre. Cela dit, il rejette en bloc la possibilité d’une phase d’adaptation longue.

« Non, ça ne devrait pas prendre tant de temps que ça, j’étais avec l’équipe déjà l’an passé. Je suis arrivé là depuis début septembre et j’ai beaucoup discuté avec Doc et ses assistants pour comprendre comment fonctionnent nos systèmes de jeu. Maintenant, il ne reste plus qu’à le transcrire sur le terrain. »

Comme pour Ronny Turiaf avant lui, ou Chris Wilcox dernièrement (Green l’appelle désormais son « pote de cicatrices ») toujours chez les Celtics, une opération de ce type ne laisse pas le patient indemne. Mais les conséquences sont souvent très positives, à commencer, par une nouvelle philosophie de vie.

« Ça me fait apprécier les petites choses. Quand j’ai subi l’opération, je ne pouvais plus bouger, plus faire d’abdos, plus tourner ni à gauche ni à droite donc ça me fait apprécier la vie en général et toutes les petits plaisirs de la vie. Ça m’a certainement ouvert les yeux sur le fait que la vie est courte et qu’il faut profiter de chaque moment. »

Vous l’aurez compris, outre la prise de pouvoir confirmée de Rondo à Bean Town, les histoires se bousculaient pour ce Media Day des Celtics. Mais quant au retour de Jeff Green, ça dépasse largement le cadre du basket pur et simple…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *