NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

James Worthy : « pour le moment, je donne l’avantage à Miami »

Septuple All-Star et trois fois champion avec les Lakers dans les années 80, James Worthy est évidemment ravi du recrutement estival de la seule franchise dont il a porté le maillot.

Toutefois, comme pour beaucoup d’anciens joueurs, Worthy préfère la prudence à l’euphorie.

« A chaque fois que vous ajoutez de nouvelles pièces, cela prend du temps, » rappelle le Hall of Famer au LA Times. « Ces gars n’ont jamais joué ensemble et ils n’ont jamais pratiqué la Princeton Offense. On ne sait pas non plus quand est-ce que Dwight Howard sera là. »

De plus, il ne suffira pas aux Lakers de bien s’entendre pour être champions, car il ne faut pas oublier qu’en face, certaines équipes semblent avoir les moyens de rivaliser.

« On ne doit pas oublier que les Clippers progressent et qu’Oklahoma City est toujours une super équipe. Vous ne pouvez pas donner le titre d’emblée aux Lakers. Ils vont devoir le mériter. Oklahoma City est plus jeune. Quant à Miami, ils ont l’avantage car ils ont gagné l’an dernier et ça sera beaucoup plus simple pour eux de recommencer car ils savent comment y parvenir. Ils ont le meilleur joueur de la ligue et je leur donne l’avantage parce qu’ils sont champions en titre. »

« Kobe va devoir laisser Nash mener la barque »

Pour l’actuel consultant de Time Warner Cable, la cohésion du groupe, l’âge et donc la santé de tous les cadres de l’équipe seront évidemment des facteurs primordiaux. Tout comme la manière de répartir les tâches… et la gonfle.

« Steve Nash est la clé de cette équipe. Il sera le meneur et le coach sur le terrain. Le ballon doit être dans ses mains. Nous n’avons pas eu un meneur comme lui depuis Magic Johnson. Si Kobe veut son sixième titre, il va devoir s’en remettre un peu à Steve et le laisser mener la barque. »

Des nombreuses questions qui ne trouveront une réponse qu’une fois la saison lancée mais qui donnent une, fois de plus, un aperçu de la pression médiatique à laquelle les Lakers devront aussi faire face cette saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

kobe bryant kobe bryant lakers kobe bryant lakers steve nash
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *