NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 2.02Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit : l’année Greg Monroe ?

Pour progresser dans leurs moves poste-bas, la plupart des intérieurs (voire ailiers) font appel à Hakeem Olajuwon. Greg Monroe a lui aussi pris conseil auprès d’un ancien Rocket. Mais un ancien Rocket passé par Georgetown comme lui, un certain Othella Harrington.

L’intérieur des Pistons veut franchir un palier cette saison, et pour cela, il a décidé de bosser son jeu en périphérie. 

« Le meilleur est à venir avec Greg, assure Lawrence Frank sur le site officiel de la franchise. On le voit progresser de jour en jour, de mois en mois, d’année en année. Il a un avenir doré, et son approche de travail pour cet été nous a beaucoup impressionnés. »

Meilleur joueur des Pistons la saison dernière, Monroe a le potentiel du All-Star. Pour cela, devenir un intérieur plus complet est une nécessité.

« Le staff m’a dit qu’il fallait que je sois prêt à jouer ailier-fort. Il s’attendent à ce que l’un des deux pivots recrutés (ndlr : Andre Drummond et Slava Kravtsov) soit prêt et donc je dois me mettre dans la tête que je vais jouer 4. On bosse actuellement sur cet aspect. »

Pendant tout cet été, Monroe a donc choisi de bosser son jeu sans ballon, et son tir extérieur.

« Je suis allé le voir, et il a été incroyable, confirme Frank. A Los Angeles, il a bossé avec Kevin Love. A Las Vegas, il était avec Team USA, puis il a accompagné notre équipe de summer league. Vraiment, il se donne les moyens de franchir un palier. »

Adjoint de Joe Dumars, George David résume cette progression.

« Ce que j’ai vu, c’est un joueur qui hésite moins et qui n’a plus peur de prendre des tirs. On n’a pas besoin de compter le nombre d’heures qu’il a passées à la salle car les résultats sont visibles. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *