Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marco Belinelli : « Chicago jouera le titre »

Les spécialistes n’ont pas été convaincus par le recrutement des Bulls.

Il faut dire que l’intersaison de Chicago n’a pas fait sauter non plus les fans au plafond. Kirk Hinrich revient chez lui, Vladimir Radmanovic continue son tour des Etats-Unis au bord de son vaisseau spatial, et Nazr Mohammed réalise son rêve de jouer chez lui à Chicago en provenance d’OKC.

Et puis dans le lot, il y a aussi Marco Belinelli. La fine lame italienne n’est certes pas le plus effrayant des arrières de la ligue mais à y bien regarder, sa progression est constante et propulsé titulaire dans l’après-CP3 à la Nouvelle Orléans, il vaut tout de même 12 points de moyenne avec 40% d’adresse à trois points.

En tout cas, pour Marco, Chicago, c’est carrément le rêve américain.

« Avec Rose, Boozer, Deng, Noah, Hamilton, les Bulls sont la meilleure équipe dans laquelle j’ai jouée en NBA, affirme-t-il dans les colonnes de Tuttosport. On est un prétendant au titre. On va se battre pour la bague contre Miami, Oklahoma City, Boston et les deux autres équipes de Los Angeles. Ce week-end, je vais à Alcatraz pour le Red Bull King of the Rock et je vais prévenir Rajon Rondo que ce ne sera pas une partie de plaisir face à nous à l’Est. »

La transition est particulière entre le calme du petit marché de la Nouvelle Orléans et son cachet « Vieille France » et la mégalopole chicagoane.

« La ville ? Elle est énorme. Certains de mes coéquipiers ont un appartement près du gymnase et de la salle et ils en ont une autre en centre ville. Le style de vie à Chicago est très différent de celui de la Nouvelle Orléans. Je suis encore en contact avec coach Monty Williams, le General Manager Demps et quelques autres anciens coéquipiers. Les Hornets représentent une part très importante de ma carrière, j’y ai joué deux ans en tant que titulaire. »

Plus intéressant encore, Bellinelli sait combien la présence d’un vétéran déjà bagué tel que Richard Hamilton va l’aider à continuer sa progression au poste d’arrière, notamment dans le jeu sans ballon.

« Maintenant, mon objectif, c’est de jouer carrément le titre. On doit être ambitieux ici. On a une équipe riche et talentueuse. Et personnellement, je pense que je peux apprendre énormément de Rip Hamilton. Derrick Rose est le meilleur meneur de la ligue avec Chris Paul. Quand il va revenir, il sera un ajout exceptionnel pour nous. »

Ambitieux pour son équipe et pour lui-même, Marco Bellinelli redonne un semblant d’espoir à une franchise brisée par les blessures lors des derniers playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *